Conseillère ou conseiller en gestion d’incidents de sécurité de l’information
Raison d’être du poste
La personne titulaire de l’emploi intervient lorsque les spécialistes en sécurité informatique des ministères et organismes sollicitent un soutien pour résoudre les problèmes vastes et complexes auxquels ils sont confrontés. Elle intervient également lorsqu’un incident présente un préjudice majeur qui nécessite une intervention à l’échelle gouvernementale.
Résumé des attributions de l’emploi
- Soutenir les équipes de spécialistes en sécurité informatique du gouvernement du Québec;
- Effectuer une veille afin de soutenir la gestion de cyberincidents des ministères et organismes;
- Contribuer au réseau d’alerte du gouvernement du Québec, lequel regroupe plus de 125 représentantes et représentants des organismes publics.
Connaissances recherchées
La personne candidate doit démontrer :
- de l’autonomie;
- des aptitudes en vulgarisation;
- de la diplomatie;
- une expérience sur le plan opérationnel;
- une connaissance de la sécurité des services infonuagiques (IaaS, PaaS et SaaS);
- une maîtrise des techniques d’attaques informatiques;
- une maîtrise de la gestion des vulnérabilités et des cybermenaces.
Information
Pour plus d’information sur les attributions de l’emploi, contactez le Centre gouvernemental de cyberdéfense, à l’adresse cyber@mcn.gouv.qc.ca.